Dernière mise à jour à 09h12 le 25/07
La giga-usine Tesla de Shanghai a récemment commencé à exporter son Modèle Y (propulsion) vers la République de Corée (RC), marquant la première fois que des véhicules Tesla fabriqués en Chine entrent sur le marché de la RC, a déclaré l'entreprise.
Auparavant, les véhicules Tesla exportés vers la RC étaient produits dans l'usine de Fremont, aux Etats-Unis.
L'usine de Shanghai a enregistré un volume mondial de livraison de 476.500 véhicules au cours du premier semestre de l'année, ce qui équivaut à environ deux tiers de son volume de livraison total l'année dernière. Actuellement, un véhicule peut sortir de la cha?ne de production en moins de 40 secondes dans l'usine, et plus de 95% des pièces automobiles peuvent être fournies localement.
En outre, l'usine de Shanghai a exporté des véhicules vers la Tha?lande pour la première fois au début de l'année. Plusieurs modèles, dont le Modèle 3 et le Modèle Y, fabriqués dans l'usine, ont été livrés à la Tha?lande depuis le début de l'année, selon l'entreprise.
Les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles montrent qu'au cours des six premiers mois de cette année, la Chine a exporté 534.000 véhicules à énergie nouvelle, soit une hausse de 160% sur un an.