Dernière mise à jour à 09h14 le 24/07
Une délégation dirigée par Liu Jianchao, chef du Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a effectué de jeudi à samedi une visite à Madagascar.
Pendant son séjour, M. Liu a rencontré le président malgache Andry Rajoelina, le président du Sénat Herimanana Razafimahefa, la présidente de l'Assemblée nationale Christine Razanamahasoa, la ministre des Affaires étrangères Yvette Sylla et Pierre Holder Ramaholimasy, coordinateur national de la coalition IRD. Il s'est également entretenu avec des représentants d'entreprises chinoises locales et des communautés chinoises.
Les deux parties sont convenues de renforcer les échanges entre les partis politiques et les législatures, d'intensifier les échanges entre peuples, d'accro?tre l'apprentissage mutuel sur la gouvernance de l'Etat, de mettre en étroite synergie les stratégies de développement et de promouvoir la coopération dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route, afin de progresser conjointement vers la modernisation et de porter les relations sino-malgaches à un niveau supérieur.