Dernière mise à jour à 08h46 le 16/06
Le 18e salon international des petites et moyennes entreprises (PME) de Chine se tiendra du 26 au 30 juin à Guangzhou, dans la province du Guangdong (sud).
Organisé conjointement par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information (MITI), l'Administration d'Etat de contr?le du marché et le gouvernement provincial du Guangdong, le salon se concentrera sur les besoins réels des petites et moyennes entreprises, a déclaré Xu Xiaolan, vice-ministre du MITI, lors d'une conférence de presse.
Le deuxième sommet de coopération internationale pour les petites et moyennes entreprises se tiendra également à cette occasion.
Quelque 1.600 exposants nationaux et 300 exposants étrangers se sont inscrits au salon à ce jour, a déclaré Lyu Yuyin, vice-gouverneur de la province du Guangdong.
A la fin de 2022, la Chine comptait 52 millions de micro, petites et moyennes entreprises, tandis que près de 9.000 "petits géants" ont été incubés par le MITI jusqu'à présent.
Les "petits géants" représentent la nouvelle élite des petites et moyennes entreprises qui se spécialisent dans un marché de niche, possèdent des technologies de pointe et font preuve d'un grand potentiel.