Dernière mise à jour à 09h13 le 12/06
La ville de Tianjin, dans le nord de la Chine, a publié un plan d'action quinquennal visant à accélérer ses efforts pour se positionner en tant que centre de consommation international.
Selon le plan, qui comprend 24 taches clés, Tianjin deviendra un lieu de rassemblement des ressources mondiales de consommation, et une destination pour la consommation internationale et le tourisme intérieur au cours des cinq prochaines années.
D'ici 2025, les ventes au détail annuelles de biens de consommation à Tianjin dépasseront 500 milliards de yuans (environ 70,3 milliards de dollars), et la ville enregistrera chaque année 300 millions de visites touristiques nationales et étrangères. D'ici 2027, les ventes totales au détail de biens de consommation doubleront par rapport au chiffre de 2022, et la municipalité enregistrera chaque année 320 millions de visites touristiques nationales et étrangères, selon le plan.
Tianjin prendra une série de mesures pour atteindre ces objectifs, notamment par la construction de quartiers d'affaires emblématiques, l'organisation d'événements d'exposition internationaux, l'amélioration des infrastructures de soutien et la fourniture de services de qualité.
En 2021, la Chine a approuvé Shanghai, Beijing, Guangzhou, Tianjin et Chongqing pour prendre la tête dans la construction de villes centres de consommation à l'échelle internationale.