Dernière mise à jour à 09h14 le 09/06
1/3(Xinhua)
2/3(Xinhua/Li Ying)
3/3(Xinhua/Li Ying)
La compagnie aérienne chinoise China Southern Airlines a inauguré mercredi un nouveau service de vol direct entre Londres et Beijing.
La nouvelle liaison propose un vol quotidien, partant de l'aéroport Heathrow de Londres à 22?h?30 heure locale et atterrissant à l'aéroport international Daxing de Beijing après environ dix heures de vol.
A leur arrivée à l'aéroport Daxing, les passagers peuvent prendre des vols vers différentes villes de Chine, telles que Guangzhou, Shenzhen, Xiamen, Chongqing et Changsha, ainsi que vers des destinations internationales comme Tokyo, Osaka, Tachkent et bien d'autres encore.
"Nous n'avons jamais atterri à l'aéroport Daxing car il a été construit il y a seulement quelques années, et nous sommes impatients d'en faire l'expérience", a déclaré un passager du nom de Niu alors qu'il attendait l'enregistrement.
Le nouveau service aérien est assuré par un Airbus A350 et devrait transporter plus de 600 passagers par jour entre les deux villes, selon la compagnie aérienne.
Le lancement de cette liaison aérienne apportera, nous l'espérons, une nouvelle vitalité aux connexions et à la coopération entre le Royaume-Uni et la Chine, et favorisera les échanges entre les peuples des deux pays, a indiqué Chen Ke, directeur général du bureau londonien de China Southern Airlines.