Dernière mise à jour à 09h14 le 09/06
La Chine continuera de faire progresser la réforme de l'investissement et du financement de manière coordonnée pour mieux répondre aux divers besoins financiers des résidents, a déclaré jeudi le président de la Commission du contr?le boursier de Chine, Yi Huiman.
Il a tenu ces propos lors du Forum de Lujiazui, organisé à Shanghai.
M. Yi a déclaré que la commission promouvrait fermement la mise en ?uvre du nouveau plan d'action triennal visant à améliorer la qualité des sociétés cotées en bourse et leur capacité de gouvernance, de compétitivité, d'innovation, de résistance au risque et de rendement.
La commission continuera de renforcer la surveillance et la supervision des comportements de négociation sur le marché, de suivre et d'analyser les nouvelles méthodes de négociation telles que les échanges quantitatifs, et de réprimer résolument les activités illégales telles que les transactions intérieures et la manipulation du marché, en vue de maintenir efficacement un ordre et une écologie du marché sains et solides, a noté M. Yi.
Les fonds d'actions continueront d'être vigoureusement développés, a déclaré M. Yi, ajoutant que la commission élargirait l'échelle et optimiserait la structure de l'industrie des fonds publics, et soutiendrait le développement régulier des produits de gestion des capitaux privés dans les secteurs des valeurs mobilières, des fonds et des contrats à terme.