Dernière mise à jour à 15h34 le 12/05
Quatre compagnies aériennes chinoises ont demandé de nouvelles liaisons entre la Chine et les états-Unis, après que Washington a décidé la semaine dernière d'autoriser les transporteurs chinois à augmenter leurs vols vers les états-Unis.
Selon une information donnée le 9 mai par ccaonline, à l'heure actuelle, China Eastern Airlines, Air China, Xiamen Airlines et China Southern Airlines ont toutes soumis des demandes pour de nouveaux vols, mais Hainan Airlines, Capital Airlines et Sichuan Airlines n'ont pas encore postulé.
China Eastern Airlines a postulé pour une liaison entre Shanghai Pudong et Los Angeles du 20 mai au 28 octobre, tandis qu'Air China a postulé pour la liaison entre Beijing et New York du 27 mai au 28 octobre. Xiamen Airlines a postulé pour la liaison entre Xiamen et Los Angeles du 30 mai au 28 octobre, et China Southern Airlines espère augmenter la fréquence de ses vols à deux fois par semaine de Guangzhou à Los Angeles du 27 mai au 28 octobre.
Le 3 mai, le département américain des Transports a émis une ordonnance autorisant les compagnies aériennes chinoises à exploiter 12 vols aller-retour entre la Chine et les états-Unis chaque semaine, contre 8 actuellement, pour un total de 24 vols entre la Chine et les états-Unis chaque semaine.