Dernière mise à jour à 10h08 le 25/04
La Chine a organisé 1.807 expositions économiques et commerciales avec une superficie d'exposition totale de 55,76 millions de mètres carrés en 2022, selon un rapport sur l'industrie des conventions et des expositions du pays.
Le rapport, publié par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international, indique que les grandes expositions, notamment l'Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE), la Foire des importations et des exportations de Chine (Foire de Canton), la Foire internationale du commerce des services de Chine, et l'Exposition internationale des produits de consommation de Chine, ont construit des plateformes de coopération internationale permettant aux pays de partager des opportunités et d'élargir leurs échanges.
Il y a eu 758 expositions dans l'est de la Chine et 373 dans le sud du pays, représentant respectivement 41,9% et 20,6% du total national.
Un total de 755 expositions dans l'industrie légère a eu lieu l'année dernière, note le rapport, ajoutant que ces expositions dans des secteurs tels que l'alimentation, les boissons, le tabac et l'alcool, les meubles, les machines pour le travail du bois et les matériaux de construction, se classent au premier rang en termes de nombre et de superficie.
En 2022, le conseil a organisé treize expositions à l'étranger, soit douze en ligne et une hors ligne, avec des volumes de transactions prévus dépassant les 70 millions de dollars.
Avec la reprise de l'économie chinoise, l'exposition ayant pour thème la promotion de la consommation traditionnelle, le développement de la consommation de services, la culture du nouveau modèle de consommation, et la promotion de la consommation verte et à faible émission de carbone, va conna?tre une croissance rapide, selon le conseil.