Dernière mise à jour à 09h04 le 19/04
Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé mardi que l'Ethiopie continuait de faire face à d'énormes défis humanitaires dus à des crises d'origine naturelle et humaine.
Selon le dernier rapport de situation de l'UNFPA, le pays d'Afrique de l'Est est toujours confronté à "d'énormes défis humanitaires avec des conflits et des déplacements, et de la sécheresse, des inondations et des épidémies prolongées comme principales causes des besoins".
Le fonds a ajouté que l'insécurité alimentaire persistante dans le nord de l'Ethiopie, ainsi que les risques consécutifs dans les zones touchées par la sécheresse, ont des conséquences néfastes entra?nant des risques pour la santé et des problèmes de protection accrus.
D'après le plan de réponse humanitaire pour 2023, plus de 20 millions de personnes en Ethiopie auraient besoin d'une assistance vitale, dont 10 millions auraient besoin de services de protection.
Enfin, a précisé l'agence des Nations Unies, les femmes et les enfants représentent plus des deux tiers des personnes ayant besoin d'aide en 2023.