Dernière mise à jour à 09h04 le 19/04
Afristar, l'opérateur du chemin de fer à écartement standard (SGR) construit par la Chine au Kenya, a annoncé mardi qu'il ajouterait des voitures supplémentaires au service de passagers du SGR pour répondre à la demande croissante.
Les voitures, qui serviront à la fois aux passagers de classe économique et de première classe, seront ajoutées aux trains qui font la navette entre la capitale nationale, Nairobi, et la ville portuaire de Mombasa, du 19 avril au 9 mai, a indiqué Afristar dans un avis.
"Nous sommes heureux d'annoncer que nous ajouterons des voitures supplémentaires du 19 avril au 9 mai afin de répondre à l'augmentation du nombre de passagers utilisant les trains SGR Nairobi-Mombasa pendant la période des vacances scolaires", a fait savoir l'entreprise.
La demande pour le service de trains de passagers est en hausse depuis son lancement en 2017. Pendant les récentes vacances de Paques, par exemple, les trains étaient complets car les Kényans recherchaient la commodité, la rapidité et des prix attractifs.
Le trafic de passagers a bondi de 20,1 % en 2022, les trains transportant 2,39 millions de personnes au cours de la période, contre 1,99 million en 2021, selon l'Institut national de la statistique du Kenya.