Dernière mise à jour à 13h44 le 24/03
L'industrie chinoise du coton continuera à améliorer la qualité de l'offre pour stimuler la demande du marché et promouvoir un développement de haute qualité, a déclaré jeudi la Fédération nationale des coopératives d'approvisionnement et de commercialisation de Chine.
La Chine est le plus grand producteur, importateur et consommateur de coton au monde, ainsi que le plus grand exportateur de produits textiles et de vêtements, a indiqué Hou Shunli, directeur adjoint du conseil de la fédération, lors d'une conférence industrielle annuelle.
M. Hou a exhorté à des efforts visant à faire progresser l'innovation en matière de produits, à accro?tre la demande intérieure, et à appliquer les technologies numériques à tous les maillons de la cha?ne industrielle afin d'accélérer la modernisation du secteur.
Des efforts devraient également être faits pour optimiser la distribution de la production de coton, assurer l'approvisionnement en matières premières pour l'industrie textile, et continuer à améliorer la résilience et la sécurité de la cha?ne industrielle et d'approvisionnement, a fait savoir M. Hou.