Dernière mise à jour à 08h57 le 18/01
La Chine a réussi à maintenir une stabilité financière globale et rédige actuellement la Loi sur la stabilité financière, a déclaré mardi à Davos, en Suisse, le vice-Premier ministre chinois Liu He.
Pour répondre aux risques dans le secteur de l'immobilier, la Chine s'est notamment engagée à stabiliser les attentes, à fournir des liquidités raisonnables et à assouplir les restrictions qui ont été introduites pour faire face à la surchauffe du marché immobilier, a indiqué M. Liu dans son discours prononcé lors de la réunion annelle 2023 du Forum économique mondial (FEM) à Davos.
Grace à ces efforts, l'offre et la demande sur le marché ont connu une amélioration notable, a-t-il ajouté.
Concernant l'avenir, l'urbanisation de la Chine progresse toujours à grande vitesse et l'énorme demande potentielle générée dans ce processus fournira une base solide pour le développement du secteur de l'immobilier, a poursuivi M. Liu.
En outre, le vice-Premier ministre a souligné que la Chine rédigeait la Loi sur la stabilité financière, qui devrait fournir des garanties juridiques pour désamorcer les risques et maintenir la stabilité financière à mesure que le pays avance.