Dernière mise à jour à 09h15 le 15/12
Les investissements de la Chine dans les projets de conservation de l'eau ont dépassé 1.000 milliards de yuans (environ 143,8 milliards de dollars) entre janvier et novembre 2022, ce qui constitue déjà un record annuel depuis 1949, a annoncé mercredi le ministère des Ressources en eau.
Les investissements ont augmenté de 33% au cours de cette période par rapport au chiffre enregistré pour l'ensemble de l'année 2021, selon les données du ministère.
Environ 25.000 nouveaux projets de conservation de l'eau ont été lancés à l'échelle nationale pendant cette période, soit une hausse de 3.767 par rapport à l'année dernière.
La majorité de ces investissements ont été consacrés à la prévention des inondations, aux programmes de transfert d'eau et à la restauration écologique de l'eau, selon le ministère.
Tout en continuant de se concentrer sur ces domaines, le ministère renforcera également ses efforts pour moderniser les installations d'irrigation, améliorer l'approvisionnement en eau dans les zones rurales, et promouvoir l'utilisation des technologies intelligentes en 2023, a indiqué le vice-ministre des Ressources en eau, Liu Weiping.
Pour les nouveaux projets, notamment ceux ayant re?u un soutien budgétaire débloqué par avance d'un fond budgétaire central de 2023 concernant le développement de la conservation de l'eau, le ministère accélérera le processus d'approbation, d'appel d'offres et de préparation, afin qu'ils puissent commercer la construction le plus t?t possible, a indiqué M. Liu.