Dernière mise à jour à 09h04 le 14/09
Les commerces de proximité en Chine ont un potentiel de croissance considérable, car le secteur s'est développé en termes de nombre total de magasins et de types d'affaires l'année dernière, selon un rapport de l'industrie.
Le nombre de magasins de proximité à travers le pays a dépassé 250.000 en 2021, avec un chiffre d'affaires total de 349,2 milliards de yuans (environ 50,53 milliards de dollars), selon le rapport publié par l'Association des cha?nes de Chine.
Les magasins de proximité se sont multipliés dans un nombre croissant de villes, et les magasins desservant les communautés locales sont devenus un moyen majeur pour les entreprises de développer leurs activités, indique le rapport.
Il note que les entreprises gérant les commerces de proximité attachent une plus grande importance aux clients membres puisque plus de 80% des magasins ont mis en place un système d'adhésion et lancé des activités en ligne, mais les affaires classiques restent la principale source de profits.
En 2021, les ventes d'aliments prêts à consommer ont affiché une croissance significative de 7,1% en glissement annuel, selon le rapport.