Dernière mise à jour à 09h12 le 13/09
Le commerce extérieur de Shanghai a maintenu un taux de croissance à deux chiffres en glissement annuel en juillet et ao?t, le volume total des huit premiers mois de 2022 réalisant une croissance positive, selon les douanes locales.
Le volume total du commerce extérieur de Shanghai de janvier à ao?t a atteint 2.700 milliards de yuans (environ 390 milliards de dollars), en hausse de 4,8% par rapport à la même période de l'année dernière, inversant une légère baisse en glissement annuel au premier semestre de cette année en raison de l'impact de COVID-19.
En juillet, le volume des importations et des exportations de la municipalité a battu un record mensuel, dépassant pour la première fois les 400 milliards de yuans. En ao?t, le commerce extérieur a augmenté de 15,8% par rapport à la même période de l'année dernière.
La mise en oeuvre des mesures visant à faciliter le commerce face à l'épidémie de COVID-19 a été accélérée, ont indiqué les douanes locales, ajoutant que Shanghai et la région du delta du fleuve Yangtsé devraient jouer un r?le important dans le maintien de la stabilité du commerce extérieur global de la Chine.