Dernière mise à jour à 08h37 le 24/06
La Chine établira une série de zones de démonstration pour la protection des droits de la propriété intellectuelle (DPI) d'ici 2025, selon une annonce publiée récemment par le Bureau national de la propriété intellectuelle.
D'après l'annonce, la Chine sélectionnera environ 20 villes et régions dans tout le pays pour les transformer en hauts lieux de la protection des DPI d'ici 2025.
La construction de ces zones de démonstration sera axée sur des objectifs, notamment le renforcement du déploiement global de la protection des DPI, l'amélioration de la législation relative à la protection des DPI, et le renforcement de la protection de l'ensemble de la cha?ne des DPI. Elle permettra également d'approfondir la réforme du système et du mécanisme de protection des DPI, de promouvoir la coopération internationale et les échanges de DPI dans la région, ainsi que de préserver la sécurité nationale en matière de DPI, selon l'annonce.
Elle indique également que la construction des zones de démonstration vise à améliorer le niveau juridique de la protection des DPI et la satisfaction sociale en matière de protection des DPI. Elle renforcera la coopération et la concurrence internationales des DPI, et permettra au système de DPI de jouer un r?le plus important dans la promotion de l'innovation scientifique et technologique, de la modernisation industrielle et du développement de qualité.