Dernière mise à jour à 15h21 le 25/05
Un puits de développement et d'évaluation situé dans le champ gazier à condensat Bozhong 19-6 a atteint une profondeur de forage de 5 813 mètres, établissant un nouveau record du puits de forage le plus profond du champ pétrolifère de Bohai, a annoncé le 23 mai la succursale de Tianjin de la China National Offshore Oil Corporation (CNOOC).
Le champ pétrolifère de Bohai a établi un nouveau record de profondeur de puits, avec le puits Bozhong 19-6-A10 dont le forage a atteint une profondeur de 5 814 mètres. (Photo / Succursale de Tianjin de CNOOC)
CNOOC a terminé le forage en 60 jours, surmontant une série de problèmes techniques, notamment des températures et une pression élevées, une circulation perdue et un couple élevé.
Situé dans la baie de Bohai, dans l'est de la Chine, le champ pétrolifère de Bohai est la plus grande base de production de pétrole brut au large des c?tes chinoises, produisant environ 30,13 millions de tonnes de pétrole brut l'année dernière.
Des employés effectuent une inspection de sécurité des outils de forage du puits Bozhong 19-6-A10. (Photo / Succursale de Tianjin de CNOOC)