Dernière mise à jour à 08h42 le 22/10
L'impact du changement de la politique de la Réserve fédérale américaine sur le marché des changes de la Chine est contr?lable, a indiqué mercredi Pan Gongsheng, vice-gouverneur de la Banque populaire de la Chine (PBOC).
Les flux de capitaux transfrontaliers vont se poursuivre, et le taux de change de la monnaie chinoise, le renminbi (RMB), restera stable à un niveau raisonnable et équilibré, a indiqué M. Pan lors de la Conférence annuelle 2021 du Forum de l'Avenue financière à Beijing.
Selon lui, les fondamentaux économiques solides du pays garantiront que le marché des changes de la Chine sera capable de faire face aux chocs extérieurs.
L'économie chinoise maintient une tendance à la reprise, ses principaux indicateurs macroéconomiques étant dans une échelle appropriée et l'emploi restant essentiellement stable, a-t-il noté.
"La flexibilité du taux de change du RMB a également été améliorée", a poursuivi M. Pan, ajoutant que le pays avait également enregistré un afflux optimisé du capital.