Dernière mise à jour à 16h35 le 17/09
Le Forum 2021 sur la revitalisation rurale, organisé sur le thème ? Stimuler la revitalisation rurale avec les réalisations en matière de lutte contre la pauvreté ?, s'est tenu lundi à Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine).
Le forum, organisé conjointement par le Quotidien du Peuple en ligne, la Société chinoise d'économie coopérative (CSCE), le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales et le ministère du Commerce du Guangxi, comprend des discours liminaires, la publication des rapports clés et des tables rondes sur un large éventail de sujets concernant l'élaboration des politiques, les feuilles de route et les expériences pratiques des efforts de revitalisation rurale de la Chine.
Liu Xiaofeng, vice-président du 12e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, prononce un discours d'ouverture lors du Forum sur la revitalisation rurale 2021 à Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), le 13 septembre 2021. (Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
Liu Xiaofeng, vice-président du 12e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, a prononcé le discours d'ouverture via une liaison vidéo en direct, dans lequel il a souligné que la société chinoise devait perpétuer l'esprit de la lutte contre la pauvreté et consolider les résultats de ce combat du pays pour assurer une croissance de haute qualité et efficace de l'industrie agricole chinoise, rendant les zone rurales plus vivables et les agriculteurs plus à l'aise financièrement.
Zhang Jianxing, ancien vice-président du Quotidien du Peuple et président de l'Association des journalistes de Chine, a souligné que le Parti communiste chinois (PCC) et le gouvernement chinois ont toujours accordé une grande importance à leur travail lié à l'agriculture, aux zones rurales et aux agriculteurs, et les placent en tête de leur programme. ? Promouvoir la vitalité rurale de manière générale représente un changement historique de priorités ?, a noté M. Zhang, ajoutant que cela revêt une importance pratique et historique pour la réalisation du rêve chinois du rajeunissement national.
Chen Jianhua, vice-président de la CSCE, a souligné qu'à l'occasion du 100e anniversaire de la fondation du PCC, le forum de cette année revêt une valeur particulièrement importante.
Le Quotidien du Peuple en ligne, organisateur du forum, a continué d'accorder une grande importance à la campagne de la revitalisation rurale de la Chine. Il a intégré divers canaux, notamment des publications imprimées, des sites Web, des applications mobiles, ainsi que des plates-formes en ligne telles que Weibo et Douyin (une plate-forme de streaming vidéo), dans le but de sensibiliser le public à cette cause.
Lors du forum de cette année, le Quotidien du Peuple en ligne a lancé son projet ? Le choix du peuple – 100 villes et 100 produits ? pour promouvoir les produits agricoles locaux avec le gouvernement local du Guangxi. Un rapport sur l'amélioration des systèmes commerciaux au niveau des comtés et la libération du potentiel de consommation dans les zones rurales a également été publié lors du forum.