Dernière mise à jour à 09h18 le 17/09
Le Cameroun et le Nigeria ont achevé la construction d'un pont routier reliant les deux pays dans un context de réchauffement des relations, a déclaré jeudi le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.
Le pont international de Cross River à deux voies de 1,5 km relie la région du Sud-Ouest du Cameroun à l'état de Cross River au Nigeria et vise à augmenter le volume des échanges entre les deux pays.
C'est un pont exceptionnel. Il concrétise les relations Cameroun-Nigéria en particulier dans les affaires et le commerce. Le Nigeria est un grand marché de plus de 100 millions et les Camerounais utiliseront ce pont pour exporter des produits, a dit M. Djoumessi aux journalistes lors d'une visite d'inspection sur le pont à Ekok-Mfum.
Selon le responsable, le pont est une partie essentielle du corridor Bamenda-Enugu qui deviendra un lien principal entre les deux pays et un élément clé de la route transafricaine Lagos-Mombasa.
La construction du pont a été entreprise par l'entrepreneur chinois CGCOC et financée par la Banque africaine de développement à hauteur de 39 millions de dollars.