Dernière mise à jour à 14h33 le 08/09
Le géant chinois du paiement par carte China UnionPay a annoncé mardi sa collaboration avec la plus grande banque tha?landaise pour intégrer son code QR de paiement dans l'application de banque mobile et de porte-monnaie électronique BeWallet de la Bangkok Bank.
L'application, développée par la Bangkok Bank, est l'un des outils de paiement mobile les plus utilisés en Tha?lande et se classe parmi les trois premiers en termes de nombre d'utilisateurs dans le pays.
Les clients peuvent désormais lier leurs cartes UnionPay émises par la Bangkok Bank au service de l'application ou ouvrir un compte virtuel UnionPay pour effectuer des paiements via les codes QR d'UnionPay dans 45 pays et régions.
Ce nouveau service devrait faciliter davantage le paiement numérique pour les détenteurs de cartes de la Bangkok Bank.
China UnionPay a gagné en visibilité internationale au fil des ans, étendant son réseau de services à environ 180 pays et régions du monde. Il a également émis plus de 160 millions de cartes en dehors de la partie continentale de la Chine, couvrant tous les pays de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).