Dernière mise à jour à 09h06 le 11/08
Les volumes du commerce extérieur, des exportations et des importations de la Chine ont tous battu des records au cours des sept premiers mois de 2021, tandis que leurs taux de croissance annuels ont atteint des niveaux record depuis dix ans par rapport à la même période des années précédentes, a annoncé mardi le ministère du Commerce.
Les importations et exportations totales du pays ont progressé de 24,5% en glissement annuel pour atteindre 21.340 milliards de yuans (environ 3.300 milliards de dollars) de janvier à juillet. Les exportations ont augmenté de 24,5% en base annuelle, tandis que les importations ont grimpé de 24,4% au cours des sept premiers mois, selon les données publiées par l'Administration générale des douanes.
En juillet, les importations et les exportations se sont élevées de 11,5% sur un an pour atteindre 3.270 milliards de yuans. Ce volume est le deuxième plus haut dans l'histoire, juste après celui du mois de juin, a indiqué le ministère.
Les exportations de la Chine vers les marchés développés tels que les Etats-Unis, l'Union européenne et le Japon, ont bondi de 22,6% au cours des sept premiers mois. Son commerce avec les marchés émergents a continué de cro?tre, les exportations vers l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est, l'Amérique latine, l'Afrique et d'autres marchés émergents, ayant augmenté de 26,5% en glissement annuel, ce qui a stimulé la croissance globale des exportations de 13 points de pourcentage, a indiqué le ministère.