Dernière mise à jour à 09h09 le 19/07
Le nombre de terminaux 5G en Chine a atteint 365 millions, alors que le pays promeut la construction du réseau 5G, selon les données du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.
La Chine a achevé la construction du plus grand réseau autonome 5G au monde, a indiqué Tian Yulong, ingénieur en chef du ministère, précisant qu'environ 961.000 stations de base 5G avaient été créées à travers le pays.
Ces chiffres ont augmenté par rapport au mois de mai, lorsque le pays comptait 310 millions de terminaux et 819.000 stations de base.
Les livraisons de téléphones 5G en Chine se sont établies à 128 millions d'unités au premier semestre de l'année, représentant 73,4% des livraisons totales de téléphones mobiles pendant cette période en Chine, d'après M. Tian.
Depuis sa commercialisation il y a deux ans, la technologie 5G a joué un r?le important dans les domaines tels que la production industrielle, l'énergie et les services médicaux et a stimulé la transformation numérique de l'économie et de la société chinoises et le développement de l'économie numérique, a expliqué M. Tian.
Le nombre d'utilisateurs chinois du réseau 5G devrait dépasser 560 millions d'ici 2023, selon une récente ligne directrice.
D'ici là, le réseau 5G devrait être utilisé par plus de 40% des usagers personnels de téléphones mobiles, tandis que le nombre de stations de base 5G devrait atteindre 18 pour 10.000 personnes, d'après la ligne directrice.