Dernière mise à jour à 16h21 le 09/06
Le PIB de 38 districts chinois a atteint 100 milliards de yuans (15,64 milliards de dollars), dont six ont dépassé 200 milliards de yuans en 2020, a rapporté le 7 juin Yicai.
Le PIB des deux principaux districts de Kunshan et de Jiangyin, dans la province du Jiangsu (est de la Chine) a dépassé 400 milliards l'année dernière.
Wang Tao, un potier, enseigne à un jeune visiteur la fa?on de faire de la poterie à Kunshan, dans la province du Jiangsu (est de la Chine), le 27 septembre 2020. (Photo/Xinhua)
C'est la dixième année consécutive pour Kunshan, avec un PIB de 427,68 milliards de yuans, occupe la première place sur la liste des districts les plus forts de Chine en termes de PIB.
La raison du développement économique rapide de Kunshan est qu'il est proche de Shanghai et peut bénéficier des effets d'entra?nement fonctionnels de Shanghai, a déclaré Niu Fengrui, directeur de l'Institut d'études urbaines et environnementales de l'Académie chinoise des sciences sociales.
Ce district a obtenu de grandes réalisations dans la modernisation industrielle et le développement d'industries de haute technologie au cours des dernières années, a ajouté M. Niu.
Après Kunshan, le PIB de Jiangyin a connu une augmentation de 3% pour atteindre 411,38 milliards de yuans l'année dernière.
Un total de 16 des 38 districts avec plus de 100 milliards de yuans de PIB provenaient de la province du Jiangsu (est de la Chine), et six provenaient des régions centrale et occidentale de la Chine, a indiqué le rapport.
Le développement économique des districts reflète le statut économique d'une nation en tant qu'unité de base et l'étude du développement économique d'un district est importante pour en apprendre davantage sur le développement sain de l'économie nationale.