Dernière mise à jour à 14h14 le 05/03
(Photo / Site Internet de l'Institut de recherche sur les véhicules spéciaux de l'Aviation Industry Corporation of China [AVIC]) |
Le dirigeable AS700 fabriqué en Chine décollera dans le deuxième semestre de 2021, a annoncé le 3 mars l'Institut de recherche sur les véhicules spéciaux de l'Aviation Industry Corporation of China (AVIC). Selon un article de presse, le dirigeable peut accueillir un maximum de neuf passagers pour répondre aux demandes du marché touristique à basse altitude.
Pour répondre aux demandes du tourisme à basse altitude en Chine et dans le monde, l'autonomie et la durée de vol du dirigeable AS700 peuvent atteindre 700 kilomètres et voyager sans interruption pendant 10 heures. Des sièges alignés sur une file unique et de grandes fenêtres permettent à un maximum de 9 passagers de vivre une expérience unique.
Zhang Jinhua, concepteur principal de l'Institut de recherche sur les véhicules spéciaux AVIC a indiqué que le développement et la recherche du dirigeable AS700 ont commencé à partir de 2018. ? Avec le développement de l'industrie du tourisme, le dirigeable moderne, à la fois économique et s?r, est capable de fournir des services de tourisme, de transport de marchandises et de passagers ?, a déclaré M. Zhang.