Dernière mise à jour à 09h00 le 09/12
Cette année, environ 58% des entreprises en Chine ont augmenté leur taux de recrutement des dipl?més des universités malgré l'impact de l'épidémie de COVID-19, a rapporté le China Youth Daily, citant un récent rapport sur les meilleurs employeurs de l'année.
Selon le rapport, quelque 74% des compagnies interrogées avaient organisé des événements de recrutement en ligne pour les étudiants des universités.
Les dipl?més interrogés considèrent le "respect des employés" comme le facteur le plus important dans le choix de l'employeur, suivi par "la perspective d'un avenir brillant", le salaire, les primes et la crédibilité.
Plus de 27% des étudiants interrogés ont déclaré préférer les entreprises d'Etat, tandis que près de 26% ont déclaré préférer les institutions publiques et les départements gouvernementaux, selon le rapport, qui a noté que les villes de premier rang, telles que Beijing et Shanghai, sont les destinations préférées des chercheurs d'emploi.
La Chine a enregistré 8,74 millions de nouveaux dipl?més des universités en 2020, en hausse de 400.000 par rapport à l'année dernière, ce qui constitue un niveau record.