Dernière mise à jour à 09h47 le 16/10
La 128e édition de la Foire des importations et des exportations de Chine, connue sous le nom de Foire de Canton, a débuté jeudi en ligne dans la province chinoise du Guangdong (sud).
C'est la deuxième fois que la foire se tient en ligne cette année en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus. La 127e édition de la foire a été organisée en ligne en juin.
L'événement de dix jours a attiré près de 26.000 entreprises chinoises et étrangères, avec plus de 2,35 millions de produits exposés dans 50 zones d'exposition pour seize catégories de produits.
Les acheteurs en provenance de plus de 210 pays et régions devraient présenter une demande pour participer à la foire et mener des négociations en vue d'achats au cours de l'événement, selon l'organisateur.
Créée en 1957, la Foire de Canton est considérée comme un baromètre important du commerce extérieur du pays.
La décision du gouvernement chinois d'organiser la Foire de Canton en ligne dans des circonstances particulières est propice au bon fonctionnement des cha?nes industrielles et d'approvisionnement internationales et à la stabilité du commerce et des investissements extérieurs, a indiqué Ren Hongbin, ministre assistant du Commerce.
La foire peut contribuer à sauvegarder le système commercial multilatéral et à promouvoir la mondialisation économique, a déclaré M. Ren.