Dernière mise à jour à 09h47 le 16/10
La cuisine chinoise gagne en popularité sur les plateformes africaines en ligne dans le contexte de la pandémie de COVID-19, a fait savoir jeudi la plateforme de commerce électronique Jumia.
Shreenal Ruparelia, directrice commerciale de Jumia Food Africa, a indiqué aux journalistes à Nairobi que la consommation de plats étrangers se développait rapidement car les Africains explorent les différentes cuisines à leur disposition.
"Cela fait partie de la découverte, de plus en plus de consommateurs se tournent vers Internet et essaient de nouvelles gastronomies", a affirmé Mme Ruparelia lors du lancement du rapport Africa Food Index.
Ce rapport, qui a été publié à la veille de la Journée mondiale de l'alimentation, fait part des tendances alimentaires affectées cette année par la pandémie de COVID-19.
Jumia Food est l'un des services en ligne de livraison de repas les plus utilisés du continent, avec la plus grande portée géographique et des activités dans plusieurs pays.
Mme Ruparelia a noté que les Africains pouvaient déguster des plats chinois car ils sont facilement disponibles sur des applications mobiles.
Elle a constaté que les habitants du continent étaient curieux de découvrir d'autres plats originaires de diverses régions du monde, d'où le gain de popularité des gastronomies étrangères.
La directrice commerciale a précisé que l'un des facteurs clés de la demande accrue de plats chinois était le nombre croissant de restaurants de ce pays asiatique qui ouvrent sur le continent.
Elle a souligné que la population chinoise de plus en plus importante en Afrique jouait un r?le majeur dans la connaissance des plats chinois sur le continent.