Dernière mise à jour à 09h51 le 28/09
La direction générale du Conseil des Affaires d'Etat a publié une ligne directrice pour promouvoir le développement de haute qualité de l'industrie de l'élevage, mettant l'accent sur les priorités pour renforcer l'efficacité et la compétitivité du secteur.
Des efforts seront déployés pour élaborer un nouveau mode de développement de haute qualité dans le secteur qui conna?tra davantage d'efficacité, des produits plus s?rs, l'utilisation efficace des ressources, la production respectueuse de l'environnement et une réglementation efficace.
La ligne directrice appelle à des efforts pour faciliter le développement d'un système agricole moderne et renforcer la culture et la promotion des espèces exceptionnels. Afin de réaliser cet objectif, des subventions seront versées pour aider les programmes d'élevage dans les zones pastorales.
Le document appelle à davantage d'améliorations du système de prévention des maladies animales du pays. Il exige également des efforts pour accélérer la mise en place d'un système modernisé de transformation et de livraison, notamment un meilleur système de transformation et de distribution de la cha?ne du froid pour le bétail et les produits avicoles.