Dernière mise à jour à 09h57 le 16/09
L'industrie clé de l'intelligence artificielle (IA) a représenté 51 milliards de yuans (environ 7,5 milliards de dollars) en Chine à la fin de 2019, le nombre d'entreprises d'IA dépassant les 2.600.
Les chiffres ont été annoncés mardi par Wang Zhijun, vice-ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information, lors de la 2020 Smart China Expo Online qui se tient actuellement dans la municipalité chinoise de Chongqing (sud-ouest).
D'après M. Wang, l'industrie chinoise de l'IA fait preuve d'une capacité d'innovation plus forte, avec des technologies appliquées de classe mondiale, notamment la reconnaissance d'image et la reconnaissance vocale.
La technologie intelligente a connu des applications plus rapides dans la fabrication, le transport, les soins de santé, l'éducation, et d'autres domaines, a-t-il indiqué. "Une série de produits, tels que les robots et les systèmes de mesure de la température, ont joué un r?le actif dans la prévention de la propagation du nouveau coronavirus."
Sur le thème "Technologie intelligente: dynamiser l'économie, enrichir la vie", l'exposition de trois jours, 2020 Smart China Expo Online, a débuté mardi et sert de plate-forme pour promouvoir l'échange mondial de technologies intelligentes et la coopération internationale dans l'industrie intelligente.