Dernière mise à jour à 14h15 le 24/08
1/3(Hu Dongmei / Chinadaily)
2/3(Hu Dongmei / Chinadaily)
3/3(Hu Dongmei / Chinadaily)
Le 21 ao?t, un macro drone a décollé de la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest de la Chine) et a atterri environ d'une heure plus tard à l'aéroport de destination en Mongolie intérieure. Basé sur le scénario commercial, les macros drones de SF ont réalisé leur vol pour la première fois avec succès. C'est la première fois que des macros drones sont utilisés dans des scénarios logistiques en Chine.
Le journaliste a appris que ce drone FH-98 a une masse maximale au décollage de 5,25 tonnes et qu'il est actuellement l'un des plus grands drones de Chine, avec un vaste espace de chargement adapté au fret. Le FH-98 présente les avantages d'une courte distance de décollage et d'atterrissage et d'une vitesse de croisière rapide. Il peut facilement rayonner entre les hubs régionaux et les villes environnantes, améliorant considérablement l'efficacité de la logistique.
Par rapport aux avions traditionnels, les macros drones possèdent plus d'avantages en termes de vitesse, réduisant considérablement les co?ts d'exploitation en ce qui concerne la conception de modèles et de l'exploitation de la flotte, atteignant le même niveau que les camions. ? à l'avenir, l'utilisation des macros drones dans des scénarios logistiques devrait ouvrir de nouveaux canaux de logistique aérienne en Chine, résolvant efficacement les problèmes de désagrément et de faible efficacité de la logistique et du transport dans les zones reculées ?, a déclaré Liu Dong, responsable du département des affaires publiques de la société SF Express (Ningxia).