Dernière mise à jour à 09h27 le 21/08
Le secteur manufacturier chinois a résisté à l'épreuve du COVID-19 et le statut du pays dans l'industrie manufacturière mondiale restera ferme, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce.
Avec d'abondantes ressources en main-d'?uvre de haute qualité, des installations de soutien sophistiquées et des infrastructures pour le développement industriel, et un énorme marché avec une population de 1,4 milliard de personnes, la Chine a toujours un avantage concurrentiel dans l'industrie manufacturière mondiale, a annoncé Gao Feng, porte-parole du ministère, lors d'un point de presse.
Notant que certaines entreprises avaient ajusté leur disposition industrielle mondiale ces dernières années en raison de préoccupations en matière de co?ts, M. Gao a indiqué que de telles mesures étaient normales dans le cadre des règles de l'économie de marché.
La Chine reste une destination d'investissement attrayante pour les investisseurs mondiaux, a-t-il déclaré, citant les données sur les investissements étrangers cette année.
L'investissement direct étranger (IDE) dans la partie continentale de la Chine, en utilisation réelle, a augmenté de 15,8% en glissement annuel en juillet, marquant le quatrième mois consécutif de croissance positive de l'IDE pour le pays, selon les dernières données du ministère.
Le pays intensifiera ses efforts pour mettre en ?uvre diverses politiques dans le contexte de l'endiguement du COVID-19 et continuera à promouvoir un niveau plus élevé d'ouverture au monde extérieur, à améliorer davantage l'environnement commercial et à jouer son r?le dans la stabilisation de la cha?ne industrielle et de la cha?ne d'approvisionnement mondiales, a noté M. Gao.