Dernière mise à jour à 09h27 le 21/08
Le commerce extérieur de Shanghai a augmenté de 1,3% sur un an pour atteindre 299,29 milliards de yuans (43,2 milliards de dollars) en juillet, d'après les douanes de la ville.
En juin déjà, la ville a vu son commerce extérieur augmenter de 4,9% pour la première fois depuis l'apparition du COVID-19 cette année, ce qui indique que Shanghai a surmonté les difficultés causées par la pandémie à son commerce extérieur en termes d'accès aux marchés internationaux et de cha?ne d'approvisionnement mondiale.
Au cours des sept premiers mois de l'année, Shanghai a connu des importations et exportations de 1.880 milliards de yuans, en baisse de 0,4% en base annuelle.
L'Union européenne continue d'être le premier partenaire commercial de Shanghai, avec des importations et des exportations totalisant plus de 358,38 milliards de yuans entre janvier et juillet, soit 19,1% du commerce extérieur de la ville.
Les exportations de Shanghai se composent principalement de produits mécaniques et électriques, représentant 67,7% du volume total des exportations de la ville au cours des sept premiers mois.
La ville a signalé une augmentation variable dans l'importation de produits de haute technologie, de cosmétiques et de viande au cours de la période.