Dernière mise à jour à 08h48 le 22/05
Le gouvernement russe affectera 25 milliards de roubles (352 millions de dollars américains) pour soutenir son industrie automobile nationale, durement touchée par la pandémie de COVID-19, a annoncé jeudi le Premier ministre Mikha?l Michoustine.
"Sur ce total, cinq milliards de roubles seront consacrées à l'achat d'ambulances", a déclaré M. Michoustine lors d'une réunion du gouvernement.
Ces fonds seront également utilisés pour octroyer des prêts et crédits-bail à taux préférentiels, ainsi que pour promouvoir l'achat de véhicules de fabrication russe dans les entreprises dans lesquelles l'état détient des participations, a-t-il dit.
En avril, les ventes de véhicules neufs et de véhicules professionnels légers en Russie ont chuté de 102.089 unités, soit 72,4% du chiffre de l'année dernière, selon l'Association des entreprises européennes (AEB).
"Le secteur de l'automobile russe a connu sa plus forte baisse des ventes mensuelles de toute l'histoire des statistiques de l'AEB", a déclaré cette institution, qualifiant cette période d'"avril noir" en raison des restrictions mises en place pour lutter contre le coronavirus.