Dernière mise à jour à 09h25 le 14/04
Le secteur automobile chinois devrait poursuivre sa reprise au deuxième trimestre, alors que les constructeurs automobiles reprennent leur production et la demande refoulée se décha?ne, selon des analystes.
Les fabricants de pièces automobiles ainsi que les constructeurs automobiles ont survécu à la pire période au premier trimestre, lorsque le COVID-19 a pesé à la fois sur l'offre et la demande, a déclaré Shenwan Hongyuan Securities dans une note de recherche.
Comme l'épidémie a été progressivement contr?lé dans le pays, les entreprises avaient repris le travail en mars, alors que les acheteurs potentiels ont commencé à visiter les magasins, ajoutant ainsi des signes de rebond du marché automobile, a-t-il indiqué.
Selon les dernières données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles, la production et les ventes automobiles de la Chine ont rebondi considérablement en mars, la production étant en hausse de près de 400% par rapport à février et les ventes de 361,1% en glissement mensuel.
Les autorités du pays ont mis en ?uvre une série de mesures pour relancer le plus grand marché automobile du monde, avec des subventions et des exonérations fiscales prolongées pour l'achat de véhicules à énergie nouvelle.
Des mesures spécifiques, avec des politiques budgétaires et monétaires plus larges visant à maintenir la stabilité de la croissance et des attentes du marché, stimuleraient davantage le secteur automobile au deuxième trimestre, a noté Huajin Securities.