Dernière mise à jour à 08h55 le 24/04
Le développement chinois de la 5G a connu des progrès remarquables en dépit des perturbations provoquées par la pandémie de COVID-19, contribuant ainsi au contr?le du virus et à la reprise de production, a annoncé jeudi Wen Ku, responsable du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, lors d'une conférence de presse.
Le secteur de la 5G s'est développé rapidement après avoir obtenu le feu vert pour son utilisation commerciale en juin 2019, avec plus de 198.000 stations de base construites avant fin mars, selon M. Wen.
Une série d'applications 5G ont été mises en service, a indiqué M. Wen, ajoutant que depuis le début de l'épidémie, le pays a connu une utilisation plus rapide et plus large de la 5G dans divers domaines, tels que les soins médicaux, l'éducation et le travail à distance.
Tout en assurant la prévention et le contr?le de l'épidémie, le pays s'est également engagé à accélérer la construction du réseau 5G et d'investir dans le secteur pour promouvoir la consommation de l'information et élargir les services et les applications 5G auprès des particuliers et des entreprises.