Dernière mise à jour à 08h52 le 09/04
Les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile ont dévoilé mercredi leurs plans de mise à niveau des services traditionnels de messagerie textuelle à la faveur de la technologie 5G.
Chine Mobile, China Unicom et China Telecom ont publié conjointement un livre blanc sur les services de messagerie 5G, promettant d'améliorer leur système de messagerie textuelle pour permettre aux utilisateurs d'accéder à fonctionnalités améliorées, notamment le partage de photos de haute résolution, de fichiers, de localisations et de coupons.
Ces nouvelles fonctionnalités permettront également aux entreprises de mieux interagir avec les utilisateurs et de personnaliser leurs services grace aux contenus multimédias, selon les opérateurs.
Les applications de messagerie instantanée, telle que WeChat, disposant déjà de telles fonctionnalités, elles se concentrent généralement sur les communications multimédias entre amis. En revanche, la messagerie 5G permet une communication interactive entre les liens faibles, facilitant également une meilleure circulation d'informations commerciales.
Les services de messagerie 5G seront disponibles sur un certain nombre d'appareils compatibles, dont Huawei, ZTE, Xiaomi, Samsung et OPPO.