Dernière mise à jour à 09h27 le 10/04
Le marché chinois des véhicules de passagers a connu un fort rebondissement en base mensuelle en mars, alors que la reprise des affaires a pris de l'ampleur sur fond de contr?le de l'épidémie de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19).
Selon les données d'une association de l'industrie publiées jeudi, les ventes au détail totales ont atteint 1,04 million d'unités le mois dernier soit une hausse de 300% par rapport à février.
Le marché de ventes en gros a également enregistré une triple croissance en base mensuelle, avec les ventes de véhicules à nouvelle énergie qui ont connu un bond de 400% à 56.000 unités par rapport au mois de février, selon l'Association des véhicules de passagers de la Chine.
En raison de multiples facteurs, les ventes de voitures en Chine ont diminué pendant deux ans consécutifs. Aggravées par l'épidémie de COVID-19, les ventes au détail ont chuté de 40,8 % sur un an au cours des trois premiers mois de l'année, a indiqué l'association.
Pour soutenir le marché, la Chine s'efforcera de stabiliser les ventes de voitures neuves, d'assouplir les restrictions d'achat dans certaines villes et de dynamiser le marché des voitures d'occasion dans le but de libérer le potentiel de consommation pour les voitures.