Dernière mise à jour à 10h24 le 09/04
Le nombre de décès parmi les personnes hospitalisées au Royaume-Uni après avoir été testées positives au nouveau coronavirus s'est élevé à 7.097 à la date de mardi après-midi, avec 938 nouveaux décès enregistrés en 24 heures, un record depuis l'apparition de cette épidémie, selon les chiffres publiés mercredi par le département de la Santé et de la Protection sociale.
A la date de mercredi matin, le nombre de cas confirmés de contamination au COVID-19 au Royaume-Uni a atteint 60.733, soit 5.492 de plus au cours des dernières 24 heures, selon le département.
Un porte-parole de Downing Street a annoncé mercredi que le Premier ministre britannique, Boris Johnson, restait dans un état clinique stable et qu'il réagissait bien au traitement. Le chef de gouvernement reste en soins intensifs à l'h?pital St Thomas à Londres, la capitale du pays, et il conserve un bon moral.
M. Johnson a été admis à l'h?pital St Thomas à Londres avec "des sympt?mes persistants" dans la nuit du dimanche, dix jours après avoir été dépisté positif au COVID-19. Il a été placé en unité de soins intensifs lundi soir après une aggravation de ses sympt?mes de coronavirus.