Dernière mise à jour à 08h41 le 10/04
La province chinoise du Jiangsu (est) a rapporté une hausse des trains de fret Chine-Europe au premier trimestre, selon les données publiées jeudi par les douanes de Nanjing.
La province a enregistré 287 voyages avec 22.300 conteneurs standards transportés par le service de fret Chine-Europe au premier trimestre, rapportant une augmentation de 44,1% de la valeur totale des marchandises à 2,45 milliards de yuans (347 millions de dollars).
La ville de Suzhou, centre économique de la province, était un contributeur majeur à cette hausse, avec 32 voyages de trains de fret Chine-Europe sur le seul mois de mars, soit une croissance de 40% par rapport au total des deux premiers mois de l'année.
Les douanes attribuent cette hausse à la reprise du travail des entreprises de commerce international, notamment les exportateurs vers l'Europe, alors que l'épidémie de nouveau coronavirus s'atténue en Chine.
Les douanes ont facilité les procédures de dédouanement, en accordant des approbations en ligne et en menant des contr?les électroniques.