Dernière mise à jour à 09h17 le 06/03
Le Tianjin Port Group a réalisé un débit de 1,365 million de conteneurs standards en janvier, en hausse de 7,5% en glissement annuel, enregistrant le plus haut taux de croissance des ports c?tiers du pays sur cette période.
Le port situé sur la c?te de la mer de Bohai est un débouché maritime essentiel pour la région Beijing-Tianjin-Hebei. Face à l'épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19), le port a proposé depuis le 25 février un service de fret 24 heures sur 24 à ses clients afin d'éviter les rassemblements massifs de personnel dans la zone portuaire.
"Le service de fret du port a non seulement résolu le problème de l'insuffisance des transports dans le contexte de la lutte contre l'épidémie, mais nous a également permis d'économiser près de 44.000 yuans (environ 6.350 dollars) en frais de transport", a déclaré Gong Jingliang, directeur général adjoint pour la région du nord de la Chine de Zhonggu Shipping, qui s'est occupé d'envoyer des marchandises commandées par 20 entreprises.
Le Tianjin Port Group a annoncé l'exonération des frais de stockage des conteneurs vides et des conteneurs chargés des sociétés de commerce chinoises et étrangères dans ses terminaux maritimes du 26 février au 6 mars.