Dernière mise à jour à 09h33 le 04/03
La Chine a repris lundi la construction de son premier tunnel ferroviaire sous-marin à grande vitesse, les ouvriers ayant repris la session de forage en mer dans le contexte de la lutte contre l'épidémie du coronavirus.
Faisant partie du chemin de fer reliant Ningbo et la ville insulaire de Zhoushan, situées dans la province orientale du Zhejiang, le passage sous-marin est con?u pour avoir une longueur de 16,2 km et une profondeur maximale de 78 mètres.
Afin d'éviter les risques d'épidémie, l'Administration de la sécurité maritime de Ningbo a procédé à une évaluation technique en ligne le 25 février, pour préparer la reprise de la construction.
"La reprise est organisée beaucoup plus t?t que prévu", a déclaré Shi Chao, directeur du projet de forage, soulignant que la demande en ligne pour les licences et le recrutement en ligne avait permis de gagner du temps et d'assurer une progression constante de la construction.
Ce projet ferroviaire rendra Zhoushan accessible par train et devrait faciliter l'intégration du delta du fleuve Yangtsé.