Dernière mise à jour à 09h17 le 06/03
La municipalité de Tianjin, dans le nord de la Chine, a lancé un service direct de camion de fret à destination de l'Europe, apportant un solide soutien logistique à la reprise de la production des entreprises dans le contexte de l'épidémie du nouveau coronavirus.
Un camion cargo chargé de pièces d'avion est parti de Tianjin mercredi et arrivera en Allemagne après avoir parcouru plus de 10.000 km en 14 jours environ.
Le camion de fret mettra moins de la moitié du temps de transport nécessaire aux trains de marchandises sino-européens et co?tera 40 % de moins que le fret aérien, selon Dai Daobin, directeur général de Sino-Europe Trucking (Tianjin) Logistics Service Co., Ltd.
Touchés par l'épidémie, de nombreux itinéraires de fret aérien et maritime à l'étranger ont annulé ou réduit les services de transport vers la Chine. La société de logistique a décidé d'ouvrir le service de camion de fret pour aider un plus grand nombre d'entreprises à réduire les co?ts logistiques et à reprendre la production.
La société ouvrira de tels services à davantage de pays le long de "la Ceinture et la Route", et réduira encore la durée des trajets afin de mieux servir les entreprises chinoises et européennes.