Dernière mise à jour à 09h33 le 04/03
Le gouvernement provincial du Jiangsu, dans l'est de la Chine, a publié une série de politiques visant à réduire les imp?ts et les frais pour un montant de près de 75 milliards de yuans (environ 10,7 milliards de dollars) pour les entreprises touchées par l'épidémie de nouveau coronavirus.
La province diminuera ou supprimera les cotisations des employeurs aux régimes de retraite, de ch?mage et de sécurité au travail pour un montant de 54,3 milliards de yuans, avec une exemption de cinq mois pour les micro, petites et moyennes entreprises de février à juin.
Au cours de cette période, 13 villes de la province réduiront de moitié les cotisations des employeurs au régime d'assurance médicale de base, alors que la baisse des contributions aux primes de sécurité médicale est estimée à 14,1 milliards de yuans.
La taxe foncière et la taxe d'utilisation des terrains urbains pour les entreprises de l'h?tellerie, de la restauration, du divertissement, des transports et du tourisme seront supprimées au premier semestre 2020, afin de les aider à surmonter les difficultés causées par l'épidémie, a indiqué le gouvernement.