Dernière mise à jour à 08h39 le 09/12
Le marché chinois de l'intelligence artificielle (IA) devrait atteindre 11,9 milliards de dollars d'ici 2023, a déclaré un nouveau livre blanc.
Grace aux politiques favorables, le marché chinois de l'IA devrait représenter 12% du total mondial en 2019. Avec une croissance annuelle de 64%, il deviendra le deuxième marché le plus puissant du monde dans le domaine de l'IA, selon le document publié conjointement par la société d'information commerciale International Data Corporation (IDC) et QbitAI, un organe de presse technologique de la Chine.
Selon le livre blanc, les entreprises chinoises ont augmenté leurs investissements dans les technologies de l'IA cette année, et les scénarios d'application sont devenus riches. Les secteurs potentiels du marché chinois de l'IA porteront sur des domaines tels que le secteur des services, la santé et les télécommunications.
Les manques de techniciens en IA ainsi que de données de haute qualité sont les principaux défis du développement de l'IA. En outre, les scénarios d'applications vagues et le co?t élevé des projets entravent également l'essor du secteur, a indiqué le livre blanc.
Il prévoit également que le marché chinois de l'IA s'élèvera à 4,25 milliards de dollars d'ici 2020, avec un taux de croissance annuelle de 51,5%.