Dernière mise à jour à 08h13 le 17/10
La Chine fera avancer la réorganisation de son industrie des vaccins pour promouvoir la croissance des plus grands fabricants, a déclaré un responsable.
Les autorités chinoises rechercheront un plus haut niveau de concentration dans l'industrie des vaccins et stimuleront la croissance des entreprises viables, notamment en élevant le seuil d'accès au marché et en améliorant le processus d'appel d'offres, a déclaré mardi Wang Jiangping, vice-ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information, lors de l'inauguration de l'Association chinoise pour les vaccins.
Afin de répondre aux besoins de la population et de résoudre les problèmes de l'industrie chinoise des vaccins, le pays doit accro?tre la concentration de l'industrie et encourager l'innovation, a-t-il poursuivi.
L'Association chinoise pour les vaccins devrait fournir des conseils et des services technologiques aux entreprises de vaccins dans le pays et répondre aux demandes du public, a ajouté M. Wang.
La production annuelle de l'industrie chinoise des vaccins s'élève à 25 milliards de yuans (environ 3,5 milliards de dollars). Parmi les 45 entreprises de vaccins actuellement en activité en Chine, seules 38 mènent une production, et 20 ne produisent qu'un seul type de vaccin par an.