Dernière mise à jour à 08h52 le 29/09
Les investissements en actifs fixes (IAF) de la Chine dans les autoroutes et les voies navigables ont enregistré une croissance stable au cours des huit premiers mois de l'année, selon des données officielles.
Le total des IAF dans les autoroutes et les voies navigables a atteint 1.420 milliards de yuans (environ 199,47 milliards de dollars) de janvier à ao?t, soit une hausse de 3,7% en glissement annuel, indique un rapport publié sur le site Internet du ministère chinois des Transports.
Les investissements dans les rivières intérieures ont notamment progressé de 0,6% pour atteindre 36,83 milliards de yuans, tandis que ceux dans la construction routière ont affiché la croissance la plus rapide, soit 3,8%, à 1,35 milliard de yuans au cours de cette période, a précisé le ministère.
Le taux de croissance enregistré dans les régions du centre a atteint 14,5% en glissement annuel au cours des huit premiers mois, bien plus que dans l'ouest et l'est du pays.
La Chine augmentera ses investissements dans les infrastructures en 2019, dont 800 milliards de yuans dans la construction ferroviaire et 1.800 milliards de yuans pour les routes et les voies navigables, d'après un rapport d'activité du gouvernement.