Dernière mise à jour à 11h02 le 10/09
Un train de fret Chine-Europe, chargé de plus de 60 véhicules d'occasion du groupe Lifan, est parti dimanche de Chengdu, capitale de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. Les véhicules entreront sur le marché russe dans une quinzaine de jours, ont indiqué lundi les autorités locales.
Chengdu Suzhui Import and Export Corporation prévoit d'exporter 60 véhicules d'occasion de la marque nationale vers la Russie via le port ferroviaire international de Chengdu. La société a également signé des contrats avec des concessionnaires étrangers de dix pays, dont les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Uruguay, la Tha?lande et la Turquie, a fait savoir la société.
En avril, Chengdu a été classée comme l'une des dix premières villes pilotes du pays à exporter des véhicules d'occasion. Cinq entreprises pilotes de Chengdu ont signé des intentions de commandes à l'exportation de plus de 1.500 véhicules vers la Russie, le Cambodge et le Kazakhstan.
Depuis que la première commande à l'exportation a été conclue en juillet, l'activité d'exportation de véhicules d'occasion est régulière au port ferroviaire international de Chengdu.
Les véhicules peuvent également être exportés vers l'Asie du Sud-Est via la route de fret terrestre-maritime occidentale de Chengdu au port de Qinzhou dans la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine, selon He Gang, directeur adjoint du bureau du commerce international et de la logistique de l'arrondissement de Qingbaijiang à Chengdu.