Dernière mise à jour à 10h17 le 19/08
La Commission nationale du développement et de la réforme, l'organe suprême de la planification économique de la Chine, a approuvé 12 projets d'investissement en capital fixe avec des investissements combinés de 70,5 milliards de yuans (environ 10 milliards de dollars) en juillet.
Ces projets concernent principalement les secteurs de l'énergie et du transport, selon Meng Wei, porte-parole de la commission.
La croissance des investissement en capital fixe est resté généralement stable au cours des sept premiers mois de l'année, avec une augmentation annuelle de 5,7% grace aux investissements forts dans le secteur de la haute technologie, selon des données officielles.
Les investissements dans la fabrication de haute technologie ont augmenté de 11,1%, 5,4 points de pourcentage de plus que la croissance du total des investissements, alors que ceux dans les services de haute technologie ont progressé de 11,9%, soit 6,2 points de pourcentage de plus que la croissance moyenne.
Les investissements en capital fixe comprennent les fonds investis dans les infrastructures, l'immobilier, la machinerie et d'autres actifs physiques.