Dernière mise à jour à 15h23 le 24/05
Un passager passe devant un train spécial pour touristes lancé par les autorités ferroviaires du Xinjiang. (Photo fournie au chinadaily.com.cn) |
Alors que le tourisme dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) devient de plus en plus populaire parmi les touristes chinois et étrangers, les autorités locales ont récemment annoncé un plan pour mettre en place 100 trains spéciaux pour les touristes de mai à octobre.
Selon Huang Tingfen, directeur général adjoint du Groupe de développement du tourisme ferroviaire du Xinjiang, les autorités ferroviaires locales vont renforcer la coopération avec d'autres parties du pays afin de stimuler le développement du tourisme dans le Xinjiang.
Les trains donneront un accès plus facile au nord et au sud du Xinjiang, a précisé M. Huang, ajoutant qu'il sera plus pratique pour les résidents du Xinjiang de voyager dans d'autres parties du pays.
Des trains spéciaux reliant le Xinjiang et d'autres destinations touristiques populaires telles que Beijing, Dalian et Qingdao seront mis en place lors des vacances d'été qui durent de juin à ao?t.
Au second semestre, d'autres trains pour les touristes seront mis en service, reliant le Xinjiang à la région Greater Bay Area de Guangdong-Hong Kong-Macao, la ville de Guiyang dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine) et la ville de Guilin, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-est de la Chine).
Par ailleurs, M. Huang a ajouté que davantage de services seront fournis régulièrement dans les trains, notamment du karaoké, des services de restauration et de bains et Internet.